Vous êtes ici : Accueil » Vivre au quotidien » Déchets » Déchets verts

Modalités de collecte des déchets verts

Les déchets végétaux (tontes, tailles de haies, feuilles, déchets floraux…) ne doivent pas être jetés avec les déchets résiduels. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Valorisation par paillage ou compostage. Des composteurs sont en vente à prix réduit à la Communauté de communes. Pour savoir ce que vous pouvez mettre dans votre composteur, consultez ce document de synthèse. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ;
  • Dépôt en déchetterie ;
  • Collecte des végétaux organisée en porte-à-porte dans la partie agglomérée de Beuzeville, ainsi qu’à Honfleur, d’avril à octobre. Seuls les végétaux peuvent être déposés (pas de pots, barquettes…).

Pour le centre bourg de Beuzeville UNIQUEMENT, seuls les bacs réglementaires, achetés auprès de la communauté de communes, sont collectés. Les dates de ramassage sont précisées dans un courrier d’information transmis aux personnes inscrites au service.

À Honfleur, les végétaux doivent être présentés en sacs ouverts, et les branchages en fagots de moins d’un mètre de long.

Vente de bac

(UNIQUEMENT centre bourg de Beuzeville)

Bac 240L

(avec prévention ventrale)

61€

(Règlement par chèque ou espèces avec justificatif de domicile)