Vous êtes ici : Accueil » La CCPHB » Le Territoire

Le territoire

Mot du Président, Michel LAMARRE :

« La Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, née le 1er janvier 2017, est le fruit de la fusion des Communautés de communes du Pays de Honfleur et de Beuzeville.

Par ce rapprochement volontariste, nous avons fait le choix d’outrepasser les frontières départementales de l’Eure et du Calvados, afin que notre Intercommunalité épouse au plus près le quotidien de notre bassin de vie.

Cette dimension interdépartementale, exceptionnelle en Normandie, illustre notre volonté de servir au mieux notre territoire par des réponses de proximité, adaptées à notre réalité rurale plus qu’aux découpages administratifs. »

Chiffres clefs :

23 communes

27 760 habitants

195 km²

10 340 emplois

3.5 millions de touristes

 

Située au pied du Pont de Normandie, la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB) est une Collectivité interdépartementale entre l’Eure et le Calvados, constituée le 1er janvier 2017 de la fusion de 2 anciens EPCI.

La CCPHB est un territoire rural authentique emblématique de la Normandie. Sa localisation au cœur de l’estuaire de la Seine, et au croisement des axes majeurs de développement économique régionaux, en fait un territoire hautement attractif et dynamique.

 

 

 

Ci après, la liste des communes de la CCPHB avec les surfaces et nombre d’habitants associés :