Vous êtes ici : Accueil » Aménager et Développer » Grands projets » Futur centre aquatique

Futur centre aquatique

 

La piscine actuelle de Honfleur, qui date de 1975, est marquée par le temps et n’est plus adaptée aux nouvelles attentes des usagers.

C’est pourquoi la CCPHB a lancé, en mars 2020, une réflexion pour la construction d’un nouveau centre aquatique intercommunal.

Ainsi le bureau d’étude « Mission H2O », spécialisé dans la programmation d’équipements aquatiques, a été mandaté pour accompagner la CCPHB

dans la définition du projet.

L’équipement devra répondre aux besoins des différents publics amenés à l’utiliser : les scolaires, les associations, les familles, les touristes… Les premières réflexions doivent permettre aux élus communautaires d’identifier le site le plus approprié pour accueillir cet équipement, et de définir plus précisément les éléments du centre aquatique : nombre et taille des bassins, espace ludique, espace « bien-être », etc. Une attention particulière sera bien entendue portée à l’impact environnemental et énergétique de ce projet.  L’équilibre économique de cet équipement, autant dans sa conception que dans son exploitation, constitue une priorité afin de disposer d’un établissement efficace et respectueux de l’argent public.

Rendez-vous donc courant 2021 pour connaître l’emplacement de la piscine et les principales orientations de ce projet ambitieux.