Vous êtes ici : Accueil » Vivre au quotidien » Actualités » La Banque des Territoires, partenaire de la ville de Honfleur et de la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville

La Banque des Territoires, partenaire de la ville de Honfleur et de la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville

Le jeudi 9 juin 2022, Michel Lamarre, Président de la CCPHB a reçu Olivier Sichel, Directeur national de la Banque des Territoires, dans le cadre des différents partenariats menés avec la Caisse des Dépôts.

De gauche à droite : Frédéric Noel, Directeur régional de la Banque des Territoires, Michel Lamarre, Maire de Honfleur et Président de la CCPHB, Olivier Sichel, Directeur national de la Banque des Territoires.

 

 

Ces collaborations rentrent dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain », dont les villes de Beuzeville et de Honfleur ont été désignés lauréates en 2021.
Accompagnées par la communauté des communes dans leurs candidatures et le montage de leurs projets, elles visent, comme plus de 1600 communes en France, à travailler sur 5 axes prioritaires : la réhabilitation et la restructuration de l’habitat, développer le tourisme et le commerce, favoriser l’accessibilité à la mobilité et aux connexions, valoriser l’espace public et le patrimoine, et fournir un accès de qualité aux équipements et services publics aux habitants.
A ce titre, la Banque des Territoires a déjà accordé deux co-financements :

  • Un poste de chef de projet « Petites villes de demain » ;
  • Le Plan intercommunal de mobilité et requalification fonctionnelle et paysagère de l’entrée Est de Honfleur à hauteur de 30 000 € : Cette étude, qui rendra ses conclusions d’ici une dizaine de mois, est réalisée par les bureaux d’études TTK et GRAAL. Il a pour objectif d’apporter des solutions de mobilité à tous les habitants du territoire et permettre de mieux gérer les flux touristiques.

« Leurs engagements à nos côtés et la qualité de leurs conseils sur le développement des villes de Honfleur, de Beuzeville et notre territoire sont très appréciés », a indiqué Michel Lamarre. « Face au flux touristique, l’accompagnement de la Banque des Territoires dans la résolution de problèmes et l’amélioration des conditions de vie de nos habitants est la bienvenue. »

Article publié le jeudi 9 juin 2022