Petites Villes de Demain : Signature du contrat à Lisieux
Le mercredi 5 mai, Michel Lamarre, Président de la communauté de communes du pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB), s’est rendu à Lisieux avec la Vice-présidente de la CCPHB, Marie-France Charon, en présence du Sous-Préfet de Lisieux, Guillaume Lericollais et la Vice-Présidente de la Région Normandie, Sophie Gaugain, pour la signature du contrat « Petites Villes de Demain » dont les villes d’Honfleur et de Beuzeville sont lauréates.
Mis en place par l’Etat, le programme « Petites villes de demain » vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.
Ce dispositif permet aux deux villes de disposer d’un accompagnement en ingénierie pour monter les projets nécessaires pour répondre aux besoins, et de disposer de subventions privilégiées pour leur réalisation.
Ces projets pourront relever de l’ensemble des thématiques concourant à l’attractivité des Communes : amélioration de l’habitat, soutien au commerce, développement économique, accès aux services publics, développement touristique et culturel, etc. Par ailleurs, certains de ces enjeux pourront trouver leur réponse dans des actions qui seront à mener par la CCPHB, en particulier sur le logement ou le développement économique par exemple.