Vous êtes ici : Accueil » Vivre au quotidien » Actualités » Occupations illicites de la zone artisanale du plateau et du stade Pinel à Honfleur

Occupations illicites de la zone artisanale du plateau et du stade Pinel à Honfleur

Le dimanche 6 juin, deux familles de la communauté des gens du voyage se sont installées sur deux parcelles de la zone artisanale du Plateau à Honfleur.

 

Face à l’utilisation illégale de ces terrains, la CCPHB a engagé plusieurs procédures :

– Deux plaintes pour occupation et branchement (électricité et eau) illicites ont été déposées le 8 juin et le 6 juillet, auprès de la police nationale.

– Dès leur arrivée, une médiation a été engagée auprès des familles pour les inciter à déménager.

 

Malgré les efforts de la CCPHB et de la Ville de Honfleur pour libérer ces parcelles à vocation industrielle, les deux familles occupaient encore les deux terrains.

 

Face au refus de quitter les lieux et les nombreuses plaintes des riverains et entreprises du secteur, la CCPHB, la Ville de Honfleur, la Police municipale et la Police nationale se sont donc rendues le jeudi 15 juillet sur la zone artisanale pour échanger avec les deux familles et les informer qu’elles avaient jusqu’au dimanche 18 juillet pour libérer les parcelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La CCPHB et la Ville de Honfleur ont ensuite rencontré les entreprises avoisinantes pour les informer des démarches réalisées.

Concernant la communauté installée au stade Pinel à Honfleur depuis le lundi 5 juillet, les représentants de la CCPHB s’étaient déjà rendus sur place à plusieurs reprises pour leur demander de libérer le lieu.

Le vendredi 16 juillet, la CCPHB, la Ville de Honfleur, la Police municipale, la Police nationale et le gestionnaire de l’aire permanente SOLIHA se sont présentés au stade en demandant aux familles de quitter les lieux d’ici lundi matin.

Ce lundi 19 juillet, les trois terrains ont été libérés par les familles. Afin d’éviter une nouvelle occupation illégale du stade Pinel, des bennes à ordures pleines ont été installées par COVED aux deux entrées du stade.

Article publié le lundi 19 juillet 2021