Vous êtes ici : Accueil » Vivre au quotidien » Actualités » Jeunesse et police, ça matche !

Jeunesse et police, ça matche !

Pour améliorer les relations entre les forces de police et les jeunes, la CCPHB, la ville de Honfleur et le service de la Jeunesse, de l’engagement et des Sports de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Calvados ont proposé à l’association JSF d’organiser une journée de rencontre entre les jeunes du territoire et la police.

 

Cette action a été montée dans le cadre du Contrat de Ville du quartier Canteloup Marronnier Le Buquet porté par la CCPHB et la Ville de Honfleur. Elle s’est déroulée le 5 juillet dans le secteur du quartier Politique de la Ville et était ouverte à tous les enfants du territoire pour favoriser la mixité sociale. L’événement étant réalisé en partenariat avec les écoles et collèges du territoire, plusieurs classes ont pu y participer.

 

Escalade, foot, rugby, boxe, parcours de police, secourisme ou encore self-défense… Cette journée, animée par l’association Raid Aventure, a été rythmée par diverses activités et animations.

 

Cet événement a été marqué par les venues de Marlène Schiappa, Ministre déléguée à la Citoyenneté, Guillaume Lericolais, Sous-préfet de Lisieux ainsi que les élus de Honfleur et Sylvain Naviaux, Vice-Président CCPHB en charge de l’Aménagement de l’Espace, de l’Urbanisme et de l’Habitat.

 

Article publié le jeudi 8 juillet 2021