Sensibilisation de 100 élèves de CM2 à la qualité de l’air
Dans le cadre d’un partenariat avec ATMO Normandie (observatoire de la qualité de l’air en Normandie), et en coordination avec la CCPHB et la ville de Beuzeville, la troupe de théâtre « ça s’peut pas » a proposé à 100 élèves de CM2 de l’école de Beuzeville, une pièce de théâtre sur la pollution de l’air : d’où vient-elle, que peut-on faire à notre échelle et dans notre quotidien pour améliorer la situation ?
Cette action s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la CCPHB pour la mise en œuvre de son Plan Climat Air Energie Territorial.
Intitulé les « Exp’air de Normandie », ce spectacle vise à sensibiliser le public scolaire aux enjeux de la qualité de l’air, une des actions du futur PCAET de la CCPHB :
Nous sommes en 3048. Il n’y a plus d’oxygène dans l’air et il faut s’équiper d’un masque pour sortir. Grande institution, le ministère de l’Air décide d’envoyer ses meilleurs experts dans une expédition non pas sans risques, vers le passé. L’objectif : comprendre ce qui est arrivé et étudier les possibilités de changer le cours de l’histoire, c’est-à-dire de retrouver une meilleure atmosphère ! L’aventure se transforme en une véritable enquête policière et scientifique qui captivera grands et petits.