Vous êtes ici : Accueil » Vivre au quotidien » Actualités » PARLONS ARTISANAT, une seconde édition dans le Calvados !

PARLONS ARTISANAT, une seconde édition dans le Calvados !

Pour cette 1ère édition dans le Pays d’Auge, et 2ème dans le Calvados, Christophe Buisson, vice-président de la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB) en charge du développement économique et Bruno Choix, président de la CMA Normandie – Calvados, ont rencontré 15 entreprises artisanales d’Honfleur et de sa région à Parlons Artisanat. Au programme, présentation des aides et accompagnements des deux structures dans le développement économique et échanges sur les besoins des artisans.

 

De gauche à droite : Bruno Choix, Président de la CMA Normandie – Calvados, Christophe Buisson, Vice-président de la CCPHB en charge du Développement économique répondent aux questions d’une artisane ébéniste du territoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alimentation, production, bâtiment ou encore services, l’artisanat tient une place fondamentale sur notre territoire, notamment dans le Calvados avec 402 entreprises et 478 salariés.

 

« La proximité est une de préoccupations quotidiennes de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Normandie. » comme le démontre Bruno Choix, Président de la CMA, avec cette nouvelle édition de Parlons Artisanat. « Nous agissons chaque jour aux côtés des artisans pour les soutenir dans leurs projets de développement économique en étroite association avec les collectivités locales, comme la communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville. »

 

Depuis 2017, la CCPHB a affiché une volonté claire d’accompagner les entreprises du Territoire, dans leur développement, mais aussi dans l’appréhension des problématiques du moment (emploi, RSE, accessibilité, attractivité, etc.) avec, à la demande de Michel Lamarre, Président de la Communauté de communes, la mise en place d’une Vice-Présidence dédiée au Développement Économique, confiée à Christophe Buisson, et la constitution d’un service économique, animé par Julie Destribats.

 

« Afin de mieux répondre aux besoins des entreprises, la CCPHB travaille en co-construction avec elles et nos partenaires institutionnels, dont la CMA. » ajoute Christophe Buisson, Vice-président de la CCPHB. « Les échanges, questionnaires rendez-vous individuels, réunions collectives et ateliers de travail nous ont permis d’alimenter la stratégie économique de notre territoire. »

 

 

A droite : Christophe Lefevre, propriétaire du restaurant l’Alcyone à Honfleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette rencontre était accueillie par Christophe Lefevre au sein du restaurant «L’Alcyone » à Honfleur. Elle s’est ensuite poursuivie sur la zone de la Fosserie avec la visite de la métallerie Chefdeville puis sur la zone industrielle avec une visite de l’atelier L’Amande et l’Obsidienne, spécialisée dans la création et restauration de vitraux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié le jeudi 9 mars 2023