Vous êtes ici : Accueil » Vivre au quotidien » Actualités » Lancement de l’observatoire du commerce

Lancement de l’observatoire du commerce

Mercredi 24 janvier, Michel Lamarre, Président de la CCPHB, Patricia Sausseau, Adjointe au commerce à la ville de Honfleur, et Monsieur Patrice Pauzat, Président de la délégation du Pays d’Auge de la CCI Seine Estuaire ont signé la convention de déploiement d’un observatoire du commerce sur le territoire de la CCPHB.

 

De gauche à droite : Monsieur Pauzat, Président de la délégation Pays d’Auge CCI Seine Estuaire, Monsieur Lamarre, Président de la CCPHB et Madame Sausseau, Adjointe au commerce à la ville de Honfleur.

 

 

 

Inscrit au plan d’actions du programme Petites Villes de Demain du territoire, l’observatoire du commerce permettra à la CCPHB et à ses communes de mieux comprendre les commerces du territoire, d’aider à la définition de la stratégie commerciale, à prioriser les actions à entreprendre et à faciliter l’installation de nouveaux commerçants en collectant des données qualitatives sur le commerce.

 

La ville de Honfleur est associée à cette démarche pour approfondir sa connaissance des commerces honfleurais en menant des enquêtes auprès des commerçants du centre-ville. Ces éléments permettront de mettre en commun les besoins des commerçants honfleurais, et de proposer des actions au plus près de leurs attentes, dans l’objectif de renforcer l’attractivité de la commune.

 

Utilisée par de nombreuses collectivités normandes, la solution City Desk de la CCI Seine Estuaire permettra de réaliser diverses analyses croisées à partir des données intégrées au Système d’Information Géographique.

 

Pour la mise en œuvre de cette action, la CCPHB est financée à 80% par l’Etat dans le cadre de la redynamisation des centres-villes.

 

Les commerçants de Honfleur seront sollicités à compter du 29 janvier. Les enquêtes s’achèveront, au plus tard, début avril, avant le début de la saison.

Article publié le mercredi 24 janvier 2024