Vous êtes ici : Accueil » Vivre au quotidien » Actualités » Modernisez votre commerce !

Modernisez votre commerce !

Accès handicapé, modernisation de la devanture, matériel ergonomique… La CCPHB et la CCI Seine Estuaire vous aident financièrement grâce à FISAC !

 

Le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce permet aux entreprises éligibles de prétendre à une subvention sous couvert de travaux relatifs à la modernisation de la devanture commerciale, la sécurisation du magasin, la création d’un site Internet, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou encore l’aménagement de l’espace de vente…

 

 

Les commerçants prennent la parole

 

 

« La CCPHB et la CCI Seine Estuaire, au travers de la subvention FISAC, m’ont aidé à créer un accès handicapé pour mon magasin. La procédure pour en bénéficier est simple et rapide. »

 

Virginie LAGUILLIEZ, Propriétaire du magasin de chaussures « Au Mille Pattes » à Honfleur.

 

 

 « Grâce à FISAC, j’ai pu acheter des bacs à shampoings ergonomiques de qualité pour mes salariées. Cette aide a été un coup de pouce pour mon salon, qui sera ambassadeur du réseau Développement durable, mon coiffeur s’engage, l’année prochaine. »

 

Clémence Perroud, Propriétaire du salon de coiffure « Le Carré » à Honfleur.

 

 

 

« J’ai pu refaire ma devanture et ajouter de la lumière sous mon store. Quand on est commerçant, avoir ce type d’aide est merveilleux. Mes travaux ont pris du retard et ils ont continué de me soutenir. »

 

Erwan Le Floch, Propriétaire du commerce « Le Bateau Bouteille » à Honfleur.

 

 

Comment en bénéficier ?

 

Le montant minimum des travaux subventionnables est fixé à 4 000 euros HT. Le taux de subvention s’élève à 40% du montant HT de ces travaux dans la limite de 1 600 (50% versé par l’État et 50 % par la CCPHB).

 

À ce jour, 12 commerces situés sur la partie calvadosienne de la CCPHB peuvent encore être subventionnés.

 

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour déposer votre dossier. Alors n’attendez plus !

 

Pour tout renseignement, appelez la CCI Seine Estuaire au 02 31 61 55 55.

 

Article publié le vendredi 20 novembre 2020