Vous êtes ici : Accueil » Vivre au quotidien » Actualités » ENFANCE ET JEUNESSE : Service minimum, accueils collectifs et RAM

ENFANCE ET JEUNESSE : Service minimum, accueils collectifs et RAM

La Communauté de Communes du Pays de Honfleur Beuzeville a été sollicitée pour la mise en place du service minimum à destination des personnels prioritaires. Comme lors du 1ᵉʳ confinement, soucieuse de répondre favorablement au besoin de garde de ces familles, la collectivité s’est organisée via son service Enfance et Jeunesse :

 

Ainsi du 6 au 9 avril, les équipes périscolaires ont accueilli le matin, le soir et le mercredi 58 enfants à Beuzeville, Honfleur, Equemauville et La Rivière Saint-Sauveur.

 

Du 12 au 23 avril sur les sites de Beuzeville et Honfleur, 43 enfants ont pu bénéficier d’animations pour ne pas oublier que c’était une période de vacances : au programme jeux en extérieurs, ateliers créatifs et ballades dans un rayon de 10 km. Une campagne de tests salivaires a été menée en lien avec l’Agence Régionale de Santé du Calvados.

 

Depuis le 26 avril, les accueils ont repris pour tous les enfants (sauf les ados à compter du 5 mai uniquement).

 

Les animateurs travaillent maintenant sur la préparation de la période estivale à destination des enfants nés entre 2004 et 2017.

 

Quelques informations importantes :

  • Les inscriptions seront en ligne à partir du 20 mai sur le site de la CCPHB – inscription uniquement à la semaine complète avec cantine
  • L’ensemble des accueils ouvrira à compter du lundi 12 juillet (fin de l’école le mardi 6 juillet, accueil des enfants jusqu’au mercredi 7 juillet. Jeudi 8 et vendredi 9 juillet pas d’accueil enfants, mais installation de tous les locaux).
  • Le dernier accueil fermera le vendredi 27 août  avec une reprise de l’école le jeudi 2 septembre.
  • Cette année sur la commune d’Honfleur, en raison de travaux dans les écoles, l’accueil du centre-ville ne sera pas possible. Les enfants seront tous au sein d’un site unique sur le plateau.
  • En ce qui concerne les Relais Assistantes Maternelles, l’accueil administratif n’a pas été interrompu, en revanche les ateliers d’éveil sont suspendus jusqu’à fin mai. Les animatrices sont à disposition des familles et des assistantes maternelles du lundi au vendredi.

 

Toutes les informations et documents sont consultables sur le site.

 

Renseignements :

Antenne Beuzeville : L’Abord’âge 02 32 20 75 80

Antenne Honfleur : Service Enfance et Jeunesse 02 31 81 42 21

Article publié le mardi 4 mai 2021