Vous êtes ici : Accueil » COVID-19 » Pour les professionnels

Modification de la collecte des déchets

 

À partir du mardi 10 novembre, et ce, jusqu’à nouvel ordre :

  • Le service de collecte pour les professionnels (hors Honfleur) ne sera pas modifié. Seule la collecte de l’hypercentre du dimanche est suspendue.
  • Le service de collecte spécifique pour les professionnels de l’hypercentre Honfleurais sera modifié comme suit :
    Suppression de la collecte des verres en porte-à-porte

    • Réduction de la fréquence de collecte des cartons en porte-à-porte : seule la collecte du samedi sera assurée
    • Suppression de la collecte des huiles alimentaires usagées
    • Suppression de la mise à disposition de bacs au quai Sainte-Catherine pour les rebuts de livraison
    • Suppression de la collecte des ordures résiduelles le dimanche matin
  • Les déchèteries de Honfleur et de Beuzeville restent ouvertes, aux horaires et modalités habituels. Une attestation est obligatoire pour s’y rendre. Veuillez cocher la case « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

 

Dans le cadre de la crise COVID, à quelles aides ai-je droit ?

Dès le lundi 16 novembre, une cellule d’accompagnement est mise en place par la CCPHB. Elle fournit une orientation personnalisée sur les dispositifs d’accompagnement mis en place pendant la crise sanitaire.

 

Du lundi au vendredi, de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30, Madame Julie Destribats est à votre écoute pour identifier les aides publiques auxquelles vous pouvez prétendre.

 

Comment la joindre ?

 

Possibilité de prendre un rendez-vous par téléphone ou au siège de la CCPHB (33 cours des Fossés à Honfleur).

 

Vous souhaitez vendre en ligne ? Vendez localement !

  • Le site portail  Géo’Local Normandie proposé par la CCI permet de référencer tous les commerces qui sont ouverts et ceux qui disposent de moyens de vente à distance.
  •  Ma ville, mon shopping : Simple à utiliser, cette nouvelle plateforme de La Poste vous aide à développer votre offre e-commerce localement. Vos produits sont mis en avant grâce à des ambassadeurs locaux partageant leurs produits coup de cœur. Pour les commerçants, l’inscription est sans abonnement et sans engagement. Seule une commission réduite de 5,5% (HT) sur les ventes sera appliquée pendant le re-confinement. Leur service support vous assiste du lundi au vendredi, de 9h à 18h, hors jours fériés.

 

Ces informations peuvent être amenées à être mises à jour, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.